Assurance emprunteur moins chère à Lyon
Il faut noter de prime abord que l’assurance emprunteur n’est pas une obligation pour tout emprunteur. Cependant, la banque pourra en exiger dans le cadre d’un crédit immobilier. Toutefois, un tel contrat n’est pas le seul à être demandé par l’organisme prêteur. Il y a aussi la caution et l’hypothèque. La banque s’en sert en gage de risque d’impayés. Toutefois, l’assurance crédit protège contre les cas de décès, d’incapacité de travail, d’invalidité ou encore de perte d’emploi. Souvent, tous les banques ou organismes de crédit proposent déjà leur propre contrat d’assurance. Ils incitent ainsi leurs clients à souscrire à un contrat de groupe. Pourtant, il est du droit de chacun de choisir librement son assureur. On parle là de la délégation d’assurance. Une seule condition doit être respectée. Pour que le contrat d’assurance individuelle soit accepté par la banque ou l’organisme prêteur, il faut qu’il équivaille aux mêmes garanties que celles de l’établissement prêteur. Pendant les douze mois qui suivent la signature de l’offre de crédit, il est possible de faire une résiliation du contrat d’assurance emprunteur. Le choix devra ainsi reposer sur certains critères. Les suivants sont les points à vérifier impérativement avant de signer un contrat d’assurance emprunteur. En premier lieu, il faudra se mettre d’accord sur les délais de carence et de franchise. La première consiste en la période prévue dans le contrat, qui durant laquelle l’assuré cotise, mais ne pourra pas encore bénéficier de ses garanties. Ce délai de carence peut durer entre 3 mois à un an, ce qui diffère d’un contrat à l’autre. Le délai de franchise, quant à lui, s’agit de la période qui commence le jour d’un éventuel sinistre et se poursuit entre 3 et 9 mois. La prise en charge interviendra à l’issue de cette période. En outre, il faudra encore les closes des exclusions, le nombre et niveau de prises en charge, le mode de remboursement et les modalités de cotisation.


Avantages ? Assurance emprunteur moins chère ?
Il existe deux manières de souscrire à une assurance crédit. Soit, l’emprunteur sera couvert par l’assurance de groupe dans sa banque d’emprunt, soit par une agence assureur individuel. Sans avoir étudié les propositions en détail ni peser le pour et le contre, beaucoup optent pour un contrat qui ne convient même pas à leurs profils. Par option de facilité, l’assurance de groupe semble faciliter les démarches. Alors qu’on n’est même pas conscient des conditions qui en découlent, on signe le contrat. Pourtant, si on avait fait appel à un courtier en rachat de crédits, il aurait su monter le contrat qui convenait à notre profil.
Pourquoi ? Assurance emprunteur moins chère ?
Tous les banques et organismes de crédit proposant leurs propres contrats d’assurance emprunteur avancent des tarifs bien variés. Il en est de même pour les autres agences assureurs proposant des contrats individuels. Si on ne sait pas faire la sélection de la meilleure proposition selon notre profil, nous risquons de payer plus cher ce que les autres bénéficient à un prix bien bas. Dans ce cas, il n’y a pas de meilleure solution que de faire appel à un courtier en assurance emprunteur pour trouver le meilleur tarif. Un tel professionnel sur Lyon dispose de toutes les informations concernant les propositions de chaque agence assureur, banque et autres organismes de crédit. En évaluant chaque cas et chaque budget, il trouvera en un rien de temps le contrat le plus adapté à chaque profil. De plus, il pourra négocier les diverses couvertures nécessaires à chaque famille selon ses capacités et son pouvoir d’achat.
