Qu’est-ce que la vente à réméré ?
novembre 1, 2019

Qui doit avoir une carte T ?

carte professionnelle immobiliere

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Si vous vous demandez ce qu’il faut pour réussir en tant que conseiller immobilier, nous avons dressé pour vous la liste de ce que nous estimons être certains des facteurs clés de succès dans le secteur immobilier.

Détenir une carte de transaction immobilière

Pour exercer le métier de conseiller immobilier, il faut avant toute chose avoir une carte T. C’est une carte professionnelle utile à tous les professionnels de l’immobilier. La carte de transaction immobilière permet d’utiliser le titre de conseiller immobilier en toute légalité. Sans une carte T, on encourt jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende.

Avec Gridky, vous pouvez obtenir facilement une carte T. Les démarches à effectuer seront simplifiées, notamment la souscription à une assurance responsabilité civile  professionnelle et la transmission des attestations de cotisations URSAFF. Sachez que Gridky vous accompagne aussi pour renouveler la délégation de votre carte professionnelle.

Compétences en matière de communication

Les conseillers immobiliers qui réussissent, souvent qualifiés de « meilleurs producteurs », sont des communicateurs hors pair. Une communication réussie avec les clients et les acheteurs est étroitement liée à cette capacité.

Voici quelques-uns des traits les plus importants pour réussir dans ce secteur :

  • Communication non verbale : Les conseillers qui ont de bonnes compétences en communication sont non seulement capables d’interpréter le langage corporel de leur interlocuteur, mais aussi de faire passer leur message par ce biais.
  • Écoute active : Il s’agit de l’une des compétences de communication les plus importantes, mais aussi l’une des moins difficiles à maîtriser. Il est tout aussi important de savoir parler que de savoir écouter. L’écoute active requiert la capacité d’avoir un véritable dialogue, un dialogue qui est vraiment bilatéral et qui n’est pas limité par des contraintes de temps. Il est important d’écouter l’autre personne avec toute son attention et d’utiliser ses mots comme un guide pour orienter la conversation dans la direction souhaitée.
  • Penser différemment : C’est une exigence incontournable. Quelle que soit l’étape ou les étapes de la négociation, votre communication, qu’elle soit verbale ou non verbale, doit toujours être courtoise, expressive et empathique. Cette attitude ne fera pas seulement une impression favorable sur l’autre partie, elle influencera également sa décision.

Confiance en soi

Lorsque vous avez confiance en votre histoire, vous êtes plus persuasif dans la transmission de votre message et l’auditeur est plus enclin à vous croire. Les acheteurs comme les propriétaires doivent respecter leurs clients et savoir communiquer clairement et efficacement leurs intérêts, qui ne sont pas toujours alignés.

Les conseillers qui ont d’excellentes compétences en matière de communication sont en mesure de discuter de toutes les questions avant de signer un contrat. Une fois que tous les détails ont été discutés, le conseiller doit être en mesure de négocier tous les aspects du contrat dans l’intérêt des deux parties. Un bon conseiller sait comment persuader les deux parties afin d’aboutir à la signature d’un contrat. Dans cet article, nous aborderons quelques techniques de négociation qui s’appliquent à l’immobilier.

Honnêteté et éthique

L’un des traits les plus importants d’un bon consultant immobilier est l’honnêteté, ce qui signifie que pour être le meilleur dans votre domaine, vous devez avoir du caractère et de l’honnêteté comme l’un de vos atouts. Un comportement malhonnête, contraire à l’éthique ou immoral peut rapidement et définitivement nuire à votre carrière.

Personne ne souhaite travailler avec un conseiller ayant une mauvaise réputation. Les vendeurs et les acheteurs veulent obtenir le meilleur retour sur investissement et vous demanderont des références avant de décider de vous engager ou non. Votre réputation est importante, alors assurez-vous d’avoir un historique de clients satisfaits qui peuvent fournir des preuves positives de vos récentes transactions réussies.